L’agefiph, un créateur d’opportunité de travail pour handicapés

Rédigé par Admin aucun commentaire


18 octobre 2013 Société aucun


Dans le monde du travail, les opportunités d’emploie se créent, conscient de ce fait, l’agefiph, dans ses actions en faveur des personnes handicapées, organise souvent des salons de l’emploi qui permet aux candidats de rencontrer directement les recruteurs. Lors de ces évènements, toutes les sociétés souhaitant recruter des travailleurs handicapés y sont présentes. Sociétés qui ont déjà travaillé en collaboration ou non avec l’agefiph. Quel que soit le savoir-faire de la personne handicapée, quel que soit son niveau d’études et ses expériences professionnelles, il sera toujours possible pour elle de retrouver un emploi qui lui convient.

Chez les personnes handicapées, il est très rare de retrouver un poste de dirigeant, même si elles ont le profil. L’une des initiatives de l’agefiph en organisant ces journées, c’est justement de donner aux travailleurs handicapés une opportunité pour prouver aux chefs d’entreprises leur réel savoir-faire. Etant des journées de rencontre entre entreprises et candidats, ces derniers auront le privilège de démontrer leurs réelles compétences au cours d’un entretien direct. De fois, des entités font tout de suite passer des tests. La spécificité de ces types d’évènements, c’est le visionnage des entretiens d’embauche qui servira par la suite de support pour mieux évaluer le candidat.

Les journées de rencontre organisées par l’agefiph regroupent presque tous les secteurs, notamment, la banque, l’assurance, le commerce, la distribution, l’informatique, etc. Chaque visiteur sera bien servi dans ses spécialités. En bonus, l’on retrouvera des stands de formations, de coaching et d’accompagnement. Ceux ou celles qui n’ont pas encore trouvé leur orientation pourront bénéficier des conseils des spécialistes. Chaque intéressé sera conseillé au cas par cas.

Les candidats de tout niveau (expérience et diplôme) sont appelés à venir dans ces journées de l’agefiph. Les entreprises recruteurs sont des entreprises de renom. Celles qui ont cotisé auprès de l’agefiph sont toujours sollicitées à y ouvrir leur espace d’accueil, mais elles ont le libre choix d’être présent ou pas. Notons que, les postes proposés aux travailleurs handicapés sont tout à fait les mêmes que pour les travailleurs normaux, aucune différence ne sera instaurée.

D'ailleurs, le producteur de foie gras dont nous avons parlé peut réduire votre taxe agefiph en passant commande sur leur site. Il suffit de contacter l'accueil administratif pour avoir tous les renseignements nécessaires.


Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot tyfqmu ? :